Au programme pour le plaisir des grands et des petites:
Mercredi soir 18h45, un office très court (45mn kidouch inclu!) sous la souka, avec présentation du loulav, un office court, intime et nature, en total contraste avec l’intensité de Kipour, mais également plein de charme. Inscription facultative sur doodle (cela me permet de savoir que nous avons minian ce qui est bien agréable!) L’office court convient particulièrement aux enfants. Vous pouvez amener quelques gâteaux et fruits à partager sous la souka.
Jeudi matin de 10h à 12h, nous chanterons le Hallel en agitant le loulav, nous lirons les six premiers chapitres de l’Ecclésiaste, kohélet, ce livre de sagesse et de poésie.
Vendredi soir à 18h45, un office de chabbat raccourci en raison de la fête, avec quelques réflexions sur le sens de la souka.
Samedi matin à 10h30, un office de chabbat-soukot avec encore une fois le hallel, et la lecture de la fin de l’Ecclésiaste.
Soukot, « zman simHaténou », est le temps de la confiance, de la joie, de l’intimité, poursuivons ensemble le doux chemin commencé à Yom Kipour!
Pour chanter en famille et à la synagogue: un chant très facile et un chant pas très dur!