Koulam 6 : Respectez la lune!

La lune et les étoiles, sur un bâteau à voile, et les trois mousquetaires…. euh, non, pardon, je me suis crue dans le poème de Prévert!

Aujourd’hui, dans Koulam, nous parlons du soleil et de la lune, qui étaient égaux. Et effectivement, on s’interroge: Pourquoi la lune serait-elle plus petite que le soleil? Ce n’est pas juste! La raison est donnée dans Rachi et dans le traité talmudique Houlin, et je la partage avec vous dans cet épisode…

Le petit questionnaire amusant est à faire en famille (Cliquez ici), vous permettra de donner la paroles aux plus jeunes comme aux plus philosophes, aux observatrices comme à celles qui ont une bonne mémoire!

Le contenu est humaniste et féministe, je suis en permanence en réflexion sur ces sujets, si vous trouvez des angles-morts dans mon approche, je vous serai très reconnaissante de m’en faire part dans les commentaires. Je pense que les grands comme les petits, juifs ou non, profiteront de ces vidéos. Elles n’apprendront rien aux plus avancés qui connaissent déjà les histoires de base de la Torah ainsi que le B. A. BA. du commentaire.Vous pouvez également vous abonner à ma chaine YouTube, liker et partager cet article, à volonté !

Bonne vision!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.