Nous ouvrons ce soir l’année 5781.
Dans les circonstances qui sont les nôtres, plus que jamais, nous souhaitons « que se termine une année et ses malédictions, que commence une année et ses bénédictions ».
Que, cette année encore, notre force d’agir, notre soif d’apprendre, et notre amour de la vie soient à nos côtés, dans les épreuves (qu’elles soient légères) et les joies (qu’elles soient nombreuses)!
Chana Tova, à celles et ceux qui seront avec nous en « présentiel », et pensée chaleureuses à ceux qui suivront les offices en « virtuel » ou qui adapteront leurs propres pratiques dans les cercles familiaux et amicaux. Voici quelques ressources, suivis des horaires des offices.
Seder de Roch hachana à télécharger
Playlist autour des prières sur youtube
Prières de Tichri /// Moment de pensée et de prière, Boker-Tov/seliHot
Drachot des années passées par écrit:
- Roch hachana, le jour du NON-jugement (5780)
- Cessons de croire… Réfléchissons! (5779)
- La Tsédaka, Changer le monde (5778)
- Nous sommes le chant du monde… (5777)
- Pour commencer, ouvrir les yeux… (5776)
Textes divers:
Inscriptions et info: secretariat-surmelin@judaismeenmouvement.org
JEM Surmelin -Offices de Roch Hachana à la synagogue Surmelin
Vendredi 18 septembre à 18h45
Samedi 19 septembre à 10h00
Samedi 19 septembre à 18h45
Dimanche 20 septembre à 10h00
Office de Kol Nidré à Olympe de Gouges
Dimanche 27 septembre à 19h30
Offices de Yom Kippour à Olympe de Gouges
Lundi 28 septembre à partir de 10h00 – Fin du jeûne à 20h22
Office du Souvenir à 18h15
Office de Neïla à 19h15
Chana Tova à vous également, je profite de cette occasion pour vous remercier vivement. Vous ne mesurez peut-être pas l’impact de vos offices du matin dans cette période perturbée…, votre ouverture d’esprit, votre humanisme, votre sincérité réjouit, apaise, réconcilie. C’est formidable, en si peu de temps, d’avoir réussi à créer un lien, une proximité, une intimité.. Encore une fois merci, je vous souhaite une très bonne année. À bientôt. Patrick G 😁😁😁
Le ven. 18 sept. 2020 à 08:26, Floriane Chinsky a écrit :
> Rinea posted: « Bonjour à toutes et à tous! Nous ouvrons ce soir l’année > 5781. Dans les circonstances qui sont les nôtres, plus que jamais, nous > souhaitons « que se termine une année et ses malédictions, que commence une > année et ses bénédictions ». Que, cette ann » >
Merci pour votre commentaire. Cela fait plaisir à entendre! Merci à vous et à tous les participants. Que nos forces restent droites!
Bravo pour vos messages de douceur et d’ouverture! Avec le virus on voit et on entend tellement de rigueur et de bêtise dans notre monde et malheureusement dans notre communauté. Alors cela fait du bien de voir qu’il y a des gens « normaux « qui restent positifs !!
Yesss…. on ne baisse pas les bras! (ou sinon, on les relève, ou on s’y prépare…) Chana tova