Les défis du judaïsme aujourd’hui ce lundi à 19h – judaïsme pour demain

De génération en génération, le judaïsme fait face aux défis de son histoire. Quels ont été les grands évènements qui ont révolutionné le judaïsme? Quels sont les défis actuels? Qu’imaginons-nous des défis de demain? Et surtout, quels sont nos outils pour nous y confronter? Rendez-vous ce lundi soir à 18h45 pour notre dernier cours de l’année, pour notre étude ouverte à tous les niveaux, avec une révision des notions de base et l’évocation de textes plus avancés. Vous pouvez vous connecter de tout lieu à votre convenance, et vous connecter en groupe si vous le souhaitez.

Si vous venez avec des jeunes, prévenez-moi et connectez-vous un peu à l’avance svp. Lien d’inscription ici (pour les personnes qui ne l’ont pas rempli en 2022 uniquement ): https://framaforms.org/inscription-venir-au-judaisme-2022 janvier-juin

J’enverrai le lien zoom à 18h aux personnes inscrites avant 18h. Si vous n’avez pas de lien à 18h, nous pouvons résoudre cela par email entre 18h et 18h15, sur l’email rabbinchinsky arobase l’adresse email de google (je ne le met pas en clair pour éviter que cette adresse ne soit pouriellée, mais vous avez compris j’imagine).

Cœur de l’étude:

Réflexion sur les évolutions du judaïsme et ses défis.

Et bien sûr, jusqu’à l’été, nos chants d’introduction et de fin:

Chant 1 – Mitsva guédola liyot béssimHa tamid, simHa guédola liyot bemitsva tamid (écoutez ici: https://www.youtube.com/watch?v=gP6PS-poyMg)

C’est un grand commandement d’être toujours dans la joie (Rabbi NaHman de Bratslav), C’est une grande joie d’être toujours dans le commandement (Rabba Floriane Chinsky).

מִצְוָה גְּדוֹלָה לִהְיוֹת בְּשִׂמְחָה תָּמִיד      שִׂמְחָה גְּדוֹלָה לִהְיוֹת בְּמִצְוָה תָּמִיד.

Chant 2 – chéma israël adonaï élohénou adonaï éHad (écoutez ici: https://youtu.be/Z485m-5-NX0)

Ecoute Israël l’Eternel est notre guide l’Eternel est un (Deut. 6:4)

Télécharger les sources: Désobéissance NonViolente et JudaÏsme

desobeissance-non-violentebrouillon

The Jewish Attitude Towards Non-Violent Protest and Civil Disobedience

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