🕯️🕯️ Ce chabbat: 🔤Défi lecture + 📜Au cœur des sources + 🧙‍♀️Femmes dans l’Exode

🕯️🕯️ Ce chabbat, nous ouvrons le livre de l’Exode-שמות-Les noms, à cette occasion, trois propositions:

🔤    Relevez le défi lecture, téléchargez cette feuille, ici, coloriez-là, étudiez le sens des mots avec cette vidéo, ici, amenez-votre feuille coloriée à la synagogue et comparez avec les autres, lisez les mots coloriés à voix haute, après avoir révisé avec ces vidéos, ma tovou-adon olam ici et bénédictions du matin ici.

📜   Plongez au cœur des sources en étudiant Rachi dans le texte avec cette vidéo et tous les autres commentaires des parachiot de l’exode sur cette playlist

🧙‍♀️   Prenez conscience de l’invisibilisation des femmes dans la Torah et dans la société globale et participez au débat en commentant mon post instagram.

Et pour finir, suggestion de conférence en ligne avec les Femmes du Mur : https://streamyard.com/watch/FGqgeV4zxXTd

3 commentaires sur “🕯️🕯️ Ce chabbat: 🔤Défi lecture + 📜Au cœur des sources + 🧙‍♀️Femmes dans l’Exode

  1. Bonjour Rabbin, Je suis impressionnée par la richesse et la profusion de ce que vous nous proposez. Je n’arrive pas à tout m’approprier et même seulement à tout lire. Car j’ai un emploi du temps hyper chargé entre mon travail très prenant et mon fils qui fait l’école à la maison avec le CNED et qui passe son bac cette année ( enfin j’espère …). J’ai un gros morceau à passer d’ici fin mars : parcoursup en janvier et la première session du bac fin mars. C’est la raison pour laquelle je ne réussis pas à étudier autant que je voudrais. Alors je fais des petits pas en fonction du temps (et de l’énergie) qui me reste. J’espère que vous comprendrez. En tous cas, j’ai hâte d’avoir plus de disponibilité et de pouvoir me plonger à l’envi dans l’étude. Merci en tous cas pour ce que vous donnez et la source d’inspiration que vous êtes. Bonne journée C

  2. Bonjour,

    Merci pour ces documents. Je ne pourrai pas être à la conférence des femmes du Mur car je participe à un Beit Midrash sur le même créneau horaire.

    L’invisibilité des femmes depuis la nuit des temps et de partout est une spoliation pour l’humanité et elle est irréversible. Toutes ces femmes qu’on a fait taire, qu’on a dissimulé n’ont pas pu être et donner ce qu’elles auraient pu apporter au bien, à la richesse du monde , des savoirs, des arts, de la beauté. On nous a volé cette richesse et depuis toujours et de partout.

    Et, ces femmes ne sont plus, elles ne pourront plus donner, nous donner ce qu’elles avaient à partager. Que serait le monde si on les avait laissé être ??

    Cordialement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.