Fonctionnement Rabbin/Communauté

Mémo de fonctionnement / rabbin Chinsky (8 nov)

Modalités de travail

  1. Téléphone et textos: aux heures normales de bureau, pas le dimanche, pas pendant les vacances (sauf urgence médicale).
  2. Emails : titre explicite reprenant les mots clefs, @avec l’action spécifique à entreprendre.
  3. Réunions : fixation par mon doodle, ou par un doodle spécifique (pas deux coups de fils deux textos deux emails juste pour fixer un rv), explicitations des personnes présentes et de à quel titre elles sont là, explicitation des sujets pour que les participants puissent y penser, pas de sujets traités en l’absence des personnes responsables.
  4. Règlement des problèmes : par téléphone, emails ou réunion selon le format le plus approprié, en présence de toutes les personnes concernées. Pas entre deux portes.

Rôle du rabbin (à l’exclusion de ce qui ne fait pas partie de cette liste)

  1. Cours
  2. Offices
  3. Cycle de la vie
  4. Soutien aux membres

Rôle des administrateurs

  1. Lieu
  2. Publicité
  3. Accueil
  4. Suivi des présences et des tarifs

Bonus – (n’a finalement pas été intégré dans l’ordre du jour)

Plainte (al tiftaH pé / lachon hara) -> a – solution  technique du problème (Rabbin si cela la concerne directement, sinon les administrateurs)

-> B- solution émotionnelle, le problème soulève des questions existentielles ou spirituelles pour la personne (dans un cadre protégé, bureau du rabbin, ou personnes qui ne feront pas écho à la plainte mais accompagneront le questionnement existentiel qui est derrière)

Plainte en public (al tiftaH pé / lachon hara) -> nommer l’attitude et inviter la personne à la résoudre dans le cadre approprié, pour les administrateurs : veiller à ce que ce cadre approprié existe.

Demande (email/agenda de réunion, etc…) -> les conditions sont-elles remplies ? (Toutes les personnes concernées sont présentes, aucune personne non concernée n’est présente, le bureau est au courant et bloque des initiatives concurrentes)

Réunion -> suivi des actions menées suite à la réunion précédente, planning de la réunion suivante, fixation de la date de la réunion suivante.

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