Suivi des projets Rabbin-Surmelin

Mise à jour 08/11/2018

COMMUNICATION EFFICACE: Voir fin de page

HANOUKA : Dominique, Laure et Véronique sont dans la boucle pour toutes les activités pour coordination. Trois parties: cours du 18 novembre, Allumage ganénou 2 décembre, allumage synagogue 2 décembre. TEL AVEC DOMINIQUE F. pour concertation pour dimanche soir
« Inauguration » de Houmachim à Hanouka: Linda, Roger, Guy. —- EMAIL ENVOYE POUR ETIQUETTES ET PROPOSITION

EREV SHEL YELADIM: Roger a proposé que ce soit à date fixe, après vérification, c’est déjà le cas autour du 15 du mois. Je vais voir si on peut lier office Kesher et Erev Shel Yeladim, il faut demander au secrétariat de recenser les dates des deux évenements. Il faudrait sensibiliser Léa pour qu’elle puisse faire passer le message (ce serait Roger qui verrait cela, peut-être dans la réunion déjà prévue?) et voir avec les parents (ce serait Véronique? Ou à travers Emmanuel Kalef?)

TABLES DU RABBIN: Il y a eu de forts courants « anti-spécialisation » qui ont rendu difficile la mobilisation ciblée pour « empowerer » des groupes spécifiques aux tables du rabbin. Dans ces condition, l’effort n’est pas à la hauteur du résultat. Suspendu.

PROJET APPRENDRE A LIRE LA TORAH: Les administrateurs verront comment utiliser le matériel préparé par le Rabbin, les Parachiot VAYICHLAH, VAYEHI, CHEMOT, sont enregistrées, je ferai le bilan fin décembre si l’action des administrateurs a fonctionné pour que j’enregistre la paracha de fin février le cas échéant.

COMITE SURMELIN DE CE SOIR: Je ne pourrai pas être présente. Voici un document à partager avec les bénévoles.

Mémo organisation:

Modalités de travail
1. Téléphone et textos: aux heures normales de bureau, pas le dimanche, pas pendant les vacances.
2. Emails : titre explicite reprenant les mots clefs, @avec le nom de la personne concernée, à quel titre elle est concernée, ce qu’on attend de chacun et de moi spécifiquement en m’envoyant cet email.
3. Réunions : fixation par mon doodle, ou par un doodle spécifique (pas deux coups de fils, deux textos, deux emails fois le nombre de participants), explicitations des personnes présentes et de à quel titre elles sont là, explicitation des sujets pour que les participants puissent y penser, pas de sujets traités en l’absence des personnes responsables.
4. Règlement des problèmes : par téléphone, emails ou réunion selon le format le plus approprié, en présence de toutes les personnes concernées. Pas entre deux portes.
Rôle du rabbin
1. Cours
2. Offices
3. Soutien aux membres
Rôle des administrateurs
1. Lieu
2. Publicité
3. Accueil
4. Suivi des présences et des tarifs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.