Bar/Bat Mitsva

Comment faire de la BM de votre enfant un moment pivot?

1 – soutenir votre enfant
-Venir régulièrement aux offices réguliers, préparer votre venue au chabbat participatif et noter la date dés la rentrée et en parler à votre enfant, vous intéresser aux prières dont il prendra la direction à cette occasion, inviter les personnes proches de votre enfant à y être présentes.

Année précédent la BM:
Offices minimum à la synagogue: 2 vendredi soir, 2 samedi matin, chabbat participatif. Offices recommandés: une fois par mois, le vendredi soir pendant le premier semestre puis le samedi matin pendant de deuxième semestre.

Année de la BM:
Offices minimums: En début d’année: trois vendredi de suite puis trois samedis de suite. En cours d’année: un vendredi soir et un samedi, à l’approche de la BM: les quatre samedis précédents.

2 – trouver un sens personnel aux offices pour partager l’expérience de votre enfant
Je suis à votre entière disposition pour examiner avec vous le sens des offices en fonction de qui vous êtes, nos très anciennes traditions sont riche d’un sens que je vous souhaite de pouvoir vous approprier.

3 – impliquer vos proches:
Voir les explications concernant les honneurs sur le lien suivant: https://poursurmelin.wordpress.com/talmud-torah/honneurs-bar-mitsva/

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.