Nous poursuivons le marathon des fêtes, avec soukot, simHat Torah, et toutes les réflexions et les joies de ces grands moments. Demandez le programme!
Demain soir, Soukot:
- 17h45 – rencontre interreligieuse avec des chrétiens du quartier, explications sur l’aspect universel de la fête.
- 18h45 – office de fête, très court, avec kidouch sous la souka
Lundi matin, Soukot:
- 10h – office, hallel, cérémonie du Loulav, belle lecture du Prophète Zacharie en haftara, début de la lecture de l’Ecclésiaste, venez nombreux et prévenez-moi de votre présence si possible avec le doodle (cliquez ici)
Chabbat Hol hamoed à ne pas manquer, puis mêmes horaires la semaine prochaine pour SimHat Torah, avec un office plus long et plein de danses le dimanche soir, et la lecture de la fin et du début de la Torah le lundi matin.
Pour le cours de demain 11h à Ganénou: « Soukot, SimHat Torah, construire sa maison », nous parlerons entre autre des invité.e.s de Soukot, et l’une des feuilles de sources est disponible sur le lien suivant: meguila 14a les 7 prophetesses partiel
Retrouvez les chants de SimHat Torah sur la playlist suivante ainsi que le hallel ici et les hakafot ici.
Est-ce normal que votre playlist renvoie sur votre méthode d’appren De l’hebre (Accueillir le shabbat)
Oui car j’utilise des chants simples qui sont également utilisés pour les hakafot de simha torah… Merci pour votre question.
Bonjour, en principe on la met à l’extérieur. De toute façon il ne faut pas se mettre en danger. C’est un équilibre à trouver entre la sécurité d’être accepté pour ce qu’on est et la sécurité de ne pas s’exposer. On peut en parler de vive voix. Il existe des règles pour l’écriture du parchemin, il faut l’acheter… A bientôt